EN
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching post-it-donate

 Pour nous connaître  

Contexte

Athlétisme Nouveau-Brunswick est l’organisme directeur en matière d'athlétisme au Nouveau-Brunswick et, en tant que tel, il est reconnu comme étant un organisme provincial de sport et une section officielle d’Athlétisme Canada. Le terme « athlétisme » est souvent associé à tort à divers sports. En fait, dans son acception européenne, ce terme désigne l’athlétisme et ses disciplines affiliées (sur piste et sur terrain). Les compétences enseignées en athlétisme peuvent être utilisées, dans une certaine mesure, dans tous les autres sports terrestres. Nous offrons des programmes aux participants affiliés et non affiliés tout au long de l’année et nous recevons un financement de soutien grâce à la Direction des sports et des loisirs du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick.


Mission:

Athlétisme Nouveau-Brunswick assure le leadership ainsi que des possibilités de formation et de compétition afin d’encourager et de favoriser la participation et la haute performance en athlétisme.


Vision:

 

D’ici 2018, Athlétisme Nouveau-Brunswick sera reconnu en tant que chef de file national dans tous les aspects de son organisation et fera une référence en matière de succès dans la communauté sportive du Nouveau-Brunswick.


Objectifs Stratégiques:

Participation - Augmenter le nombre de personnes impliquées dans l’athlétisme au Nouveau-Brunswick en mettant particulièrement l’accent sur l’augmentation de l’adhésion des athlètes en doublant le nombre d’entraineurs actifs formés et en augmentant de façon significative le nombre d’officiels et de bénévoles.

Performance - Améliorer les performances nationales de nos athlètes de tous les âges. Augmenter le nombre d’athlètes brevetés nationalement. Augmenter le nombre de médailles remportées sur la scène nationale, favoriser la formation d’entraineurs très compétents et encourager le développement des clubs de haute qualité.

Expérience positive - Offrir une expérience exceptionnelle pour les athlètes, parents et bénévoles afin de favoriser de meilleures participation, satisfaction et rétention, et être le meilleur du pays sur ce plan.

 

Entraineurs - Accroitre le nombre d’entraineurs actifs et formés favorisant la progression, et l’atteinte, des autres objectifs. Les mesures liées à la formation et au recrutement des entraineurs seront hautement prioritaires.


Adhésion:

Les individus, les clubs d'athlétisme ou de course sur route, les écoles peuvent s'inscrire auprès d'Athlétisme Nouveau-Brunswick. Les membres bénéficient de:


Comment nous pouvons vous aider

Support financier aux athlètes:

Les athlètes inscrits à ANB sont éligibles au support financier pour l'entraînement et les compétitions (lorsque disponible). De plus, ANB est responsable de faire les recommendations au Secrétariat à la Culture et au Sport concernant l'attribution de l'aide financière aux athlètes de haute performance.

Les athlètes sélectionnés au sein de l'équipe provinciale ont aussi accès à de l'aide financière selon leur progrès dans le programme de l'équipe provinciale.


Autres programmes

Athlètes:

Athlétisme Nouveau-Brunswick (ANB), en plus de son programme de compétitions, participe à des programmes de développement pour les jeunes, incluant les programmes "Intro à l'athlétisme" et "Cours Saute Lance Roule", offert aux municipalités, aux écoles, et les organisations de loisirs. Ces programmes visent la participation de masse et le développement général.

Nous jouons aussi un rôle important dans le programme sportif des écoles secondaires (ASINB) et celui de la Légion Royale Canadienne et sommes à la disposition d'autres organisations au NB qui sollicitent notre aide.

Notre année se termine par une remise de récompenses aux athlètes les plus méritants de chaque catégorie.

Entraîneurs:

Les entraîneurs sont d'une importance vitale, sans eux il n'y aurait pas de sport. ANB forme les entraîneurs par divers programmes dont la tenue de cours du PNCE ou d'autres formations, et en supportant financièrement les entraîneurs de haute performance. ANB choisit parmis ses membres les entraîneurs pour nos équipes provinciales, dont celle de la Légion.

Officiels:

Nous avons aussi des programmes visant les officiels. Ces bénévoles permettent la tenue des compétitions, et ils sont encouragés à suivre des formations offertes par ANB pour améliorer leurs connaissances. Un certain financement est aussi disponible pour les officiels qui doivent voyager à l'extrérieur de la province pour obtenir des "crédits nationaux" d'officiels lors de compétitions de grande envergure.

Course sur route:

Le programme de course sur route est tenu par Course Nouveau-Brunswick, un comité autonome d'Athlétisme Nouveau-Brunswick.  CourseNB a la responsabilité d'organiser le calendrier annuel. Cette série annuelle permet aux coureurs de montrer leur côté compétitif en se mesurant aux autres dans leur groupe d'âge. Les meilleurs au bout de la série peuvent se qualifier pour les championnats nationaux.

Cross-country:

Durant l'automne, chaque année, ANB tient un calendrier de compétitions de cross-country, dont les championnats provinciaux.  Si les moyens nous le permettent, du support financier peut être disponible à nos meilleurs athlètes junior et senior pour aller aux championnats Canadiens de cross-country.


Pour nous connaître | Comment former un club d'athlétisme | Services aux membres

post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching

 Who We Are, What We Do  

About Us

Athletics New Brunswick is the governing body for track and field in New Brunswick and as such, is recognized as the both Provincial Sport Organization and the official branch of Athletics Canada. Athletics is often mistaken to mean a variety of sports, where it is actually the European term for track and field and its affiliated disciplines. The skills taught in athletics can be used, to some degree, in all other land based sports. We offer programs to affiliated and non-affiliated participants alike on a year round basis and receive operational funding through the Sport, Recreation and Active Living Branch of the Department of Municipalities, Province of New Brunswick. 


Athletics New Brunswick provides leadership, development and competition to encourage and foster both participation and high performance in Athletics.


Athletics New Brunswick will, by 2018, be recognized as a nationa leader and in all aspects of its organization be a reference for success within the New Brunswick Sporting Community.

Strategic Goals:

Participation - grow the number of people involved in athletics in NB, particularly focusing on increasing athlete membership by doubling of the number of active trained coaches, as well as by a healthy increase in the number of officials and volunteers.

Performance - improve the performances of our athletes at all age levels relative to national results. Increase our number of nationally carded athletes. Improve out national medals and encourage development of high quality coaches/clubs.

Positive Experience - deliver an exceptionally positive “WOW” experience for athletes, parents and volunteers leading to increased participation, satisfaction and retention of members at a level that will be best in the country.

Coaching - increase the development of more active, trained coaches leading to progress/success in the other goals. Actions related to development and recruitment of coaches will be of a high priority.


Individuals, Track & Field or Road Running Clubs, and Schools are able to register with Athletics New Brunswick (ANB). Membership benefits for individuals, clubs and schools include:

How We Can Help

Athlete Funding:

Athletes who are registered with Athletics New Brunswick (ANB) are eligible to receive funding support for training and competitions when it is available. Additionally, Athletics New Brunswick makes recommendations to the Sport, Recreation, and Active Living Branch (Department of Municipalities) regarding athletes deserving of High Performance Funding.

Athletes selected to be part of our Provincial Teams also have access to additional support based on their participation in the provincial teams programs.

Other Programs


Athletics New Brunswick (ANB), in addition to its program of competitions, works with other groups in New Brunswick to provide developmental programs to young people across New Brunswick. These include the "Intro to Athletics" and "Run Jump Throw Wheel" Programs offered to municipal recreation departments, schools and recreation organizations. These programs emphasize grassroots development and mass participation.

We also play a key role in the high school (NBIAA/AISNB) competitive program and the Royal Canadian Legion Youth Track & Field Program and stand ready to assist other organizations across New Brunswick which request our assistance.

Our year ends with an awards presentation to outstanding individuals in all categories.


Coaches are an essential part of our sport, without whom our sport could not exist. Athletics New Brunswick (ANB) develops coaches through various programs such as hosting NCCP technical courses and practical clinics, seminars, and through funding to high performance coaches. Athletics New Brunswick selects and nominates registered coaches to both the Legion Team and our own Provincial Teams.


There are also special programs for our officials. These dedicated volunteers who officiate at competitions are encouraged to upgrade their officiating knowledge at clinics and seminars offered by Athletics New Brunswick. Some funding is provided for officials who must travel out of province to earn "national" credits at major national competitions.

Road Racing:

The road racing program is carried out by Run New Brunswick, the road racing "arm" of Athletics New Brunswick. This autonomous committee of ANB is charged with the responsibility of organizing the annual road racing calendar which. This annual series of races provides road running athletes the opportunity to develop their talents by competing within their age group in an multi-race series with the top runners qualifying for the national championships.

Cross Country:

During the Fall, September to November, each year, Athletics New Brunswick sanctions various cross country races across the province, including Provincial Championships. Funding permitting, ANB may give some financial support to top athletes at the Junior and Senior level to attend the National Cross Country Championships.

Who We Are, What We Do | How to form a Track Club | Membership Benefits