English
post-it-member post-it-club-finder post-it-coaching
 Dernière nouvelle  Recent News Headlines

30 Dec 2014 - Programme Podium 2015

Athlétisme Nouveau-Brunswick est fière d’annoncer les athlètes du Programme Podium 2015.
 

Cadet Filles 

Jillain Beck – STJC, Sophie Black – ASEA, Lilly Coffin - SJTC, Marie-Pier Cloutier – SJTC,Robyn Davis – Fast Tracks, Alyson Kenny – ASEA, Kyla Hughes – UNA, Sarah Landary – Chaleur, Julia Leblanc – SJTC, Lori-Anne Lefebure – ASEA, Ariane Levesque – Athletisme Restigouche, Hannah Trites – Motley Crew, Chelsey Underhill – FLTC

Cadet Garçon

Cameron Levesque – UNA, Kenneth McGovern – SJTC, Will Oliver – SJTC, Clay Shannon – SJTC, Craig Thorne – SJTC

Jeunesse Filles

Jaya Anand – Chaleur, Tamika Bergeron – Restigouhce, Charly Bonga – SJTC, Laura Bonga – SJTC, Alexzandry Caldwell – SJTC, Hannah Cormier – UNA, Simone Delaney – SJTC, Laura Dickinson – ASEA, Danielle Dumouchel - SJTC, Brianna Forbes – ASEA, Rachel Hache – UNA, Chelsey Hall – Fast Tracks, Sara-Eve Noel – Chaleur, Samantha Taylor – Fast Tracks, Anne-Julie Violette – Chaleur,

Jeuness Garçon

Philippe Beaudin – Peninsule Acadienne, Jack Berkshire – Fast Tracks, Matthew Butler – Fast Tracks, Olivier Charon – ASEA, Michael Colford – Fast Tracks, Benjamin Dunn – SJTC, Christian Godin – APA, Brady Graves – SJTC, Samuel Guitard – Chaleur, Andrew Leblanc – Fast Tracks, Sebastien Leblanc – ASEA, Nicholas Maclean – ASEA, Francois Poirier – ASEA, Frederic Savoie – Chaleur, Lars Schwarz – FLTC, Alex Smith – SJTC, Clint Steeves – ASEA,Travis Steeves – ASEA,Samuel Watson - FLTC

Sébastien LeBlanc, membre du Programme Podium, avait à dire ceci du programme: « Je suis très content d’être membre du Programme Podium. Je pense que ça montre combien le N.-B. a développé notre sport au cours des dernières années. Ce programme va m’aider à atteindre mes objectifs de participer aux équipes de la légion et de participer aux Jeux du Canada dans le futur. Ça m’a donné de la confiance et plusieurs occasions à rencontrer de nouvelles personnes et de faire de nouveaux amis.


Le programme qui en est à sa troisième année d’existence à pour but d’identifier et de reconnaître les meilleurs athlètes cadets et jeunesses en athlétisme de la province, en plus de leur offrir des pratiques spécialisées et des occasions de compétition. Le coordinateur du programme et l’entraîneur de haute performance de la province, Jason Reindl dit : « Le Nouveau-Brunswick continue à montrer qu’il a des athlètes talentueux et le Programme Podium permet de garder les jeunes de 14-17 ans actifs dans notre sport. Nous voulons que nos athlètes soient fières de leur succès et nous voulons les reconnaître pour leurs résultats. 


27 Dec 2014 - Top 14 de 2014

C’est devenu une tradition pour Athlétisme Nouveau-Brunswick de publier les meilleures réussites de l’année, et 2014 a été une autre année magique pour notre association grâce aux nombreux temps forts, aux records enregistrés et aux excellentes expériences vécues.

Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter les 14 meilleures réussites de 2014!

1. L’année de Britt

Barry Britt a connu une année exceptionnelle en 2014, en saison extérieure et en saison de crosscountry. Il a terminé sa saison de crosscountry de l’année dernière en mars et a mené l’Équipe Canada à une 2e place au Championnat de crosscountry NACAC, où il s’est lui-même classé 4e. Pour le coup d’envoi de la saison extérieure, Barry Britt s’est mesuré au médaillé d’or des Jeux olympiques 2012 du 5000 m et du 10 000 m,Mo Farah, au Festival d’athlétisme de Portland, terminant en 16e place grâce à un temps incroyable de 14:01.38. Deux semaines plus tard, Barry a participé au Championnat canadien d’athlétisme, à Moncton, où il a remporté la médaille d’or et a établi un nouveau record provincial avec un temps de 30:10.81. En saison crosscountry, Barry a prouvé être un athlète de taille en terminant en 4e place au Championnat canadien de crosscountry, ce qui lui a assuré une place au sein de l’Équipe Canada du Championnat du monde de crosscountry de l’IAAF, à Guiyang, en Chine, et à la Coupe panaméricaine de crosscountry, à Barranquilla, en Colombie.

2. La saison estivale de Christel Robichaud

En 2014, Christel Robichaud a montré à tout le monde de quoi elle était capable! Ses meilleurs résultats de la saison au lancer du disque (16 m 01) et au lancer du poids (5 m 88) ne sont pas que des records provinciaux, mais aussi des records nationaux! Ces excellents résultats ont permis à Christel de se qualifier pour les Jeux du monde junior de l’IWAS, au Royaume-Uni, où elle a remporté une médaille d’argent au lancer du disque.

3. La saison estivale de Genviève Lalonde

Genviève Lalonde a connu une saison fantastique au 1500 m et au 3000 m steeplechase. Au championnat canadien, tenu à Moncton, sa ville d’origine, Genviève Lalonde a fait une course incroyable au 3000 m steeplechase et a remporté la médaille de bronze grâce à un temps de 10:00.83. Genviève est ensuite allée dans plusieurs pays européens afin de se mesure aux meilleurs athlètes du monde. Dans une course de 1500 m disputée à Lapinlahti, en Finlande, Genviève a battu le record provincial avec un temps de 4:16.46. Deux semaines plus tard, dans une course de 3000 m steeplechase disputée à Ninove, en Belgique, Genviève a battu le record provincial avec un temps de 9:50.79, ce qui lui a permis de se classer 3e coureuse canadienne la plus rapide dans cette épreuve. Ce temps aurait été un record canadien s’il avait été enregistré quelques mois plus tôt!

4. La saison de Caleb Jones

Caleb Jones a une fois de plus prouvé qu’il pouvait encore s’améliorer. Il a connu une saison extérieure incroyable qui l’a mené en Finlande, où il a participé aux Jeux Äänekoski. Au début juin, Caleb Jones est allé s’entrainer en Finlande sous la direction de quelques-uns des meilleurs entraineurs de lancer du javelot du monde et il a profité de l’occasion pour prendre part aux Jeux Äänekoski, où il a enregistré un meilleur lancer personnel, une distance de 76.20 m! Caleb a ensuite participé au championnat canadien, tenu à Moncton, et y a remporté la médaille d’argent devant les partisans de sa ville natale. Pour terminer la saison, Caleb a établi un nouveau record provincial avec une distance de 76.66 m, ce qui lui a permis de terminé en 1re place au Championnat sénior de l’Ontario. Avec le Championnat du monde et les Jeux olympiques qui auront lieu dans les deux prochaines années, des possibilités passionnantes qui s’annoncent pour Caleb!

5. La saison de crosscountry de Britt et de Cassidy

Barry Britt, connaissant déjà une saison incroyable, a rejoint Ryan Cassidy, forcé de se tenir à l’écart de la compétition pendant la majeure partie de l’année en raison d’une blessure au pied, au Championnat canadien de crosscountry. Au championnat de 2013, Ryan Cassidy s’était classé au 4e rang et Barry Britt au 5e rang mais, cette année, le duo a interverti les positions : Britt a terminé en 4e place et Cassidy en 5e place. Les deux athlètes ont été sélectionnés pour faire partie de l’Équipe Canada du Championnat du monde de crosscountry de l’IAAF, à Guiyang, en Chine, et à la Coupe panaméricaine de crosscountry, à Barranquilla, en Colombie. Trois semaines auparavant, Cassidy avait été nommé athlète masculin le plus utile par CanWest et a joint les rangs de la première équipe entièrement formée de Canadien après une 7e place au Championnat de crosscountry SIC.

6. Les athlètes du Nouveau-Brunswick aux Jeux de la francophonie canadienne

L’équipe d’athlétisme du Nouveau-Brunswick des Jeux de la francophonie canadienne a dominé dans ces disciplines et est repartie avec un nombre record de médailles. Les 20 athlètes sélectionnés au sein de cette équipe ont cumulé un nombre total de 44 médailles (21 médailles d’or, 17 médailles d’argent et 6 médailles de bronze), battant le record précédent de 42 médailles. En plus, l’équipe a établi 6 records des Jeux et a remporté le titre de l’équipe d’athlétisme!

7. L’année d’Annear

Grace Annear, de Hampton, a dominé la scène au 600 m et au 800 m cette année, remportant d’innombrables médailles et établissant plusieurs records. Pour commencer la saison en grande pompe, Grace Annear a remporté l’épreuve du 600 m au Défi des équipes McGill, battant le record provincial de plus d’une seconde et établissant le record de cette compétition avec 1:30.72. Un mois après, au Championnat de l’association CanWest, Garce Annear a remporté la médaille de bronze au 600 m, battant encore une fois le record provincial précédent avec un temps de 1:30.18, et elle a fait partie de l’équipe de l’Université de Victoria du 4 x 400 m et du 4 x 800 m, remportant la médaille d’or dans les deux épreuves. Au championnat SIC, tenu deux semaines après, Grace a remporté la médaille d’argent au 600 m, battant encore un record avec un temps de 1:29.18, et elle a fait partie de l’équipe du 4 x 800 m qui a remporté la médaille d’or et de l’équipe du 4 x 400 m qui a remporté la médaille d’agent. En saison extérieure, Grace Annear s’est classée 3e au Aileen Meagher International Track Classic, battant le record provincial du 800 m avec un temps de 2:05.20. Grace Annear a terminé la saison avec une 10e place au championnat national, tenu à Moncton.

8. Steve LeBlanc, entraineur de l’année de Sport NB

Une fois de plus, Athlétisme Nouveau-Brunswick était bien représenté au gala de remise des prix Konica Minolta de Sport NB. À l’édition de cette année, Steve LeBlanc, de Riverview, a reçu le prix Entraineur de l’année Boston Pizza 2014. Les athlètes de Steve ont connu une année réussie à bien des égards. Il était l’entraineur principal de 10 athlètes de l’équipe de Haute performance d’ANB (6 athlètes d’équipes A et 4 athlètes d’équipes B) et co-entraineur ou conseiller de nombreux autres athlètes. Parmi ses athlètes se retrouvent notamment Stephanie Doiron, qui a battu le record provincial d’athlétisme extérieur au saut en hauteur, et Christel Robichaud, qui a établi 2 records canadiens et a remporté une médaille d’argent aux Jeux du monde junior de l’IWAS, tenus au Royaume-Uni.

Le dévouement de Steve envers notre sport est tout simplement incroyable et il est une personne-ressource pour de nombreux entraineurs au Nouveau-Brunswick. Il offre de nombreux cours du PNCE à l’intention des entraineurs et est toujours prêt à donner un coup de main lors des compétitions. LeBlanc a également été nommé Entraineur de l’année 2013 par l’Université de Moncton.

9. D’excellents résultats au Championnat national d’athlétisme intérieur

Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont connu de belles réussites au Championnat national d’athlétisme intérieur, tenu en mars, remportant 9 médailles, dont 5 médailles d’or.

— Pierre Dumouchel (SJTC), de Quispamsis, a occupé la plus haute marche du podium à deux reprises : en remportant l’épreuve du 1500 m junior avec un temps de 4:08.28 et en remportant l’épreuve du 800 m junior avec un temps de 2:01.45.

— Liam Turgeon (ARA), de Tide Head, a terminé en 1re place du lancer du poids masculin junior avec une distance de 13.83 m.

— Jason Bouchard (FLTC), d’Oromocto, a remporté au 200 m ouvert masculin, battant son propre record néobrunswickois avec un temps de 22.17. Il a également terminé en 4e place au 400 m avec un temps de 50.06.

— Victoria LeBlanc, de Saint John (SJTC), a remporté une médaille de bronze au saut en longueur jeunesse avec un saut de 5 m 36. Elle a également terminé en 10e place au 200 m avec un temps de 27.30.

— Alexa-Maude Mallais, de Moncton (ASEA), a remporté deux médailles : une médaille d’argent au 60 m avec un temps de 7.93 et une médaille d’or au 200 m avec un temps de 26.67.

— Monika LeBlanc, de Dieppe (ASEA), a remporté deux médailles de bronze : au saut en longueur junior (4.74 m) et au triple saut junior (9.65 m).

Autres résultats notables lors de ce championnat :

— Luisa Schwarz (FLTC), de Fredericton, a terminé 5e au 1500 m jeunesse, battant les records jeunesse et junior avec un temps de 4:39.59; elle a également terminé 5e au 3000 m avec un temps de 10:03.23.

— Laura Dickinson, de Miramichi (ASEA), a battu le record féminin cadet néobrunswickois du 3000 m en se classant 7e avec un temps de 10:26.68; elle a également terminé 10e au 1500 m avec un temps de 4:54.29.

— Andrew LeBlanc (FFT), de Fredericton, a terminé en 4e place du 800 m jeunesse avec un temps de 2:02.3.

— Brady Graves (SJTC), de Saint John, a terminé en 9e place du 15000 m jeunesse avec un meilleur temps personnel de 4:22.32; il a également terminé 7e au 3000 m jeunesse avec un temps de 9:22.55.

— Sebastien LeBlanc (ASEA), de Dieppe, a terminé en 7e place au 60 m haies jeunesse avec un temps de 9.59

— Clint Steeves (ASEA), de Rivergladea terminé en 9e place au triple saut avec un meilleur temps personnel de 12 m 00. Il a également terminé en 7e place au saut en longueur, avec une distance de 5 m 89.

— Taylor Dunn, de Fredericton (SJTC), a terminé en 7e place au 800 m jeunesse avec un temps de 2:26.35; elle a également terminé en 13e place au 1500 m avec un temps de 5:02.89.

10. La saison de Paul Gautier

L’athlète maitre Paul Gauthier, de Rothesay, a connu une autre excellente saison. En 2014, à 49 ans, il s’est classé en première place à six différents évènements dans la catégorie M45-49!

Toutefois, c’est le 4 octobre, à la compétition des lancers de Moncton, que Paul Gautier s’est vraiment démarqué en battant deux records nationaux chez les maitres masculins 45-49. Il a d’abord réalisé un exploit au lancer du marteau lourd en lançant le poids de 35 lb sur une distance de 13.48 m, battant le record actuel de 13.27 m, établi par George Puce, de l’Ontario, en 1986. Paul Gautier a également battu le record du pentathlon des lancers chez les M45 canadiens en cumulant 3471 points, battant le record précédent de 3317 points établi en 2009 par Richard Parkinson, de l’Ontario.

Ses points cumulés au pentathlon lui ont permis de se classer 6e au monde dans la catégorie M45-49. Cet exploit est encore plus impressionnant que Paul changeait de catégorie d’âge moins de trois semaines après cette compétition.

Habituellement, les athlètes maitres établissent des records lorsqu’ils entrent dans une nouvelle catégorie d’âge. Le fait qu’un athlète ait établi un record national dans la catégorie 45-49 alors qu’il était âgé de 49 ans et 11 mois est tout à fait spectaculaire! En plus, Paul se remet à peine d’une hernie discale subie en mars 2013, qui l’a tenu éloigné des compétitions presque toute l’année.

11. Athlétisme NB aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord

Les athlètes du Nouveau-Brunswick ont eu d’incroyables résultats aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2014, tenus à Regina, en Saskatchewan. En fait, l’équipe est revenue avec 14 médailles, un nouveau record pour le Nouveau-Brunswick pour ces Jeux!

Les médaillés sont :

Nadia Wysote (or U19 200 m, or 400 m, or 800 m)

Tyrell Marin (or U16 100 m, argent U16 saut en longueur, bronze 300 m)

Isaiah Francis (or U19 400 m, bronze triple saut)

U 19 4 x 400 m Girls Relay (or) 

Dusty Augustine (argent U16 200 m, bronze 100 m)

Patrick Dennis (argent U19 lancer du poids, bronze lancer du disque)

U 19 masculin 4 x 400 m (argent)

ANB est très fier de ces athlètes et de leurs résultats. Nous avons travaillé fort pour développer les athlètes des Premières Nations et nous espérons que ces résultats inciteront d’autres jeunes autochtones à essayer l’athlétisme.

Les Jeux autochtones de l’Amérique du Nord se tiennent tous les trois ans et sont accueillis en alternance entre le Canada et les États-Unis. Cette année, ils ont eu lieu à Regina, du 20 au 27 juillet. Cet évènement met l’accent sur l’unité, le sport, la culture, la jeunesse, le bénévolat et la collaboration entre les collectivités des Premières Nations, les Métis et les collectivités non autochtones. Le thème des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord 2014 de Régina était « Placer la barre plus haut ». Ils regroupaient plus de 3500 athlètes, 1000 entraineurs, 200 gérants d’équipes et plus de 4000 bénévoles.

12. Premier Sommet sprint et haies à Moncton

Athlétisme Nouveau-Brunswick a tenu son premier Sommet sprint et haies de l’Atlantique, les 22 et 23 novembre 2014, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Ce camp de deux jours a offert aux athlètes et entraineurs la possibilité de recevoir des formations et des conseils techniques d’entraineurs de premier plan applicables dans les disciplines de sprint et de haies et dans d’autres domaines de l’entrainement et de la préparation.

Plus de 60 participants ont participé à ce Sommet, où les athlètes ont travaillé avec des animateurs comme le double olympien et médaillé du Championnat du monde Jared Connaughton et l’entraineur d’équipes nationales George Kerr.

Parmi les autres animateurs, mentionnons Mike Johnson, physiologiste de l’exercice et expert en entrainement musculaire; Mathieu Lagacé, massothérapeute autorisé; Jason Reindl, entraineur en chef à l’UNB et entraineur de haute performance à ANB; Steve LeBlanc, entraineur en chef à l’Université de Moncton et directeur de haute performance à ANB.

13. Deux membres ont été intronisés au Temple de la renommée d’Athlétisme Canada

Le 26 juin, à Moncton, le Temple de la renommée d’Athlétisme Canada a intronisé 11 membres en 2014 : 5 athlètes, 2 dirigeants sportifs, 1 entraineur et 3 méritants décédés.

Parmi la cohorte de 2014 se trouvent deux dévoués bénévoles néobrunswickois : Harold Nicholson et Leroy Washburn.

Harold Nicholson (in memoriam, 1947-2013)

Harold a été président d’Athlétisme Nouveau-Brunswick de 1989 à 2011, il était un chef de file parmi ceux qui ont donné forme au sport au Nouveau-Brunswick et il a fortement contribué à l’actuel succès du sport dans la province. Plusieurs jalons ont été franchis pendant sa présidence, y compris l’élaboration des politiques organisationnelles et la visibilité sur le Web. Harold a été de ceux qui ont contribué à ce que le Championnat du monde junior 2010 ait lieu à Moncton, garantissant des retombées pour cette ville et pour la province entière. À cette époque, il a affirmé : « Moncton 2010 est un rêve devenu réalité. Les retombées de cet évènement sur notre sport au Nouveau-Brunswick sont importantes, car il met l’accent sur l’athlétisme. Nous avons fait du chemin! » Pendant de nombreuses années, Harold a également entrainé des équipes qui ont participé au Championnat jeunesse de la Légion du Canada et aux Jeux du Canada.

Leroy Washburn

Leroy Washburn, d’Oromocto, au Nouveau-Brunswick, a commencé à s’impliquer dans le programme d’athlétisme de la Légion royale du Canada en 1975. Il a été l’un des meilleurs officiels du Canada pendant plus de 60 ans. Il a joué un rôle central dans la standardisation et l’amélioration du programme canadien d’arbitrage. Leroy a agi à titre d’officiel aux Jeux panaméricains 1967, aux Jeux olympiques 1976, aux Jeux du Commonwealth 1986 et à la Coupe du monde 1979. Il a également été officiel technique mondial aux Jeux panaméricains 1994 et aux Jeux olympiques 1996. En plus d’être arbitre, Leroy a été président d’Athlétisme Nouveau-Brunswick de 1984 à 1987, chef de mission des Jeux étudiants du monde 1987, vice-président d’Olympiques spéciaux Nouveau-Brunswick, entraineur, représentant syndical du personnel du département des Sports de l’Université St Thomas et entraineur personnel de Hal Marrill, triple médaillé de bronze (Jeux olympiques de 1992 et de 1996). « Je suis très heureux de compter parmi cette cohorte de membres intronisés aux côtés de plusieurs personnes que je connais et avec lesquels j’ai tissé des liens toute ma vie », a déclaré Leroy.

14. Deux athlètes obtiennent leur brevet

La coureuse de fond Geneviève Lalonde, de Moncton, et le lanceur de javelot Caleb Jones, de Saint John, ont été nommés au programme d’aide financière aux athlètes (PAFA) d’Athlétisme Canada en 2014. Ce programme vise à aider les athlètes de calibre mondial à payer les frais relatifs à l’entrainement et la participation à des compétitions grâce à une allocation de subsistance et d’entrainement et, le cas échéant, pour aider à payer les frais de scolarité.

Le PAFA aident les athlètes brevetés qui mènent de front leur engagement dans le sport de haute performance et le d’une carrière qui, éventuellement, prendra la place de leur carrière d’athlètes.

 

Autres mentions honorables :

— 2 membres d’ANB font partie de l’équipe élite canadienne de crosscountry de SIC (Ryan Cassidy et Matt McNeil)

— James Brace remporte 2 médailles au Championnat canadien 2014 (une médaille d’or au lancer du poids et une médaille d’argent au lancer du disque)

— Shayne Dobson remporte une médaille d’or au Championnat canadien 2014 au T37 1500 m

— Stephanie Doiron bat le record féminin sénior au saut en hauteur

— Sydney Macdonald bat le record à l’heptathlon, établi il y a 33 ans

— Chris Robertson bat le record au décathlon extérieur et au pentathlon intérieur

 

Athlétisme Nouveau-Brunswick souhaite à tout le monde une année 2015 heureuse et réussie!


22 Dec 2014 - Compte-rendu de 'La dernière chance'

(Tradution à venir) The Last Chance Meet, hosted by ASEA Track Club and Université de Moncton, took place this past Saturday with many athletes from across the Maritimes competing. This was the last meet of the calendar year, and thus the last chance for many athletes to break provincial records before moving up an age class. 6 provincial records were set, along with many personal bests.

 

- Hannah Trites (MOT) of Fredericton broke the bantam girl's 1200m record with a best of 3:51.05, beating the former record of 3:56.00 set by Chelsey Hall in 2011.

 

- Jillian Beck  (SJTC) of Public Landing set a new record in the midget girl's weight throw with a best of 6.61m.

 

- Sara Miller (ASEA)  of Grande-Digue set a new record in the senior women's pole vault with a height of 2.30m.

 

- Bobbi-Jo Wagner  (ASEA) of Moncton set a new masters 35-40 record in the 1000m with a time of 4:56.80.

 

- Braden Harrison (FLTC)  of Fredericton broke the youth boy's 300m record with a time of 36.76, beating the former record of 36.93 set by Matthew McLaughlin just last year.

 

- Paul Thibodeau  (ASEA) of Moncton broke the masters 50-55  record in the 1000m with a time of 3:19.02, beating the former record by just 0.42.

 

Other notable results include:

 

-Stéphanie Doirion of Colette (UdeM) jumped 1m70 to win the senior women’s high jump this is the highest jump in the country this year and only 3cm away from the Automatic standard for the CIS Championships

 

-Mike Tate of Antigonish won the 3000m in a blistering time of 8:24.14. This time breaks the Ceps stadium of 8:25.7 that was held by 2 time Olympian Joel Bourgeois (set back in 1991)

 

 

"It is fantastic to see our athletes finish the year in such a strong way," said Gabriel LeBlanc, Technical Director of Athletics New Brunswick. "These results show that our athletes are consistently improving in all age groups, from our youngest athlete’s right up to our oldest!"

 

 

 

Full Results can be found here: http://anb.ca/2014lastchance

 

The next meet to take place in the province is the Moncton Jumpstart Athletics Open, taking place on January 17th, 2015.


21 Dec 2014 - Joyeuses fêtes d'ANB

Athlétisme Nouveau-Brunswick aimerais vous  souhaitez des Joyeuses Fêtes.

S'il vous plaît noter que le bureau d'ANB sera fermé du 23 décembre au 5 janvier.

 

Nous espérons vous voir en 2015!

-ANB-


18 Dec 2014 - Ce Samedi Compétition Dernière Chance à MOncton

(traduction à venir)

The 8th edition of the Last Chance  Track and Field Meet is set to take place this Saturday, with many of the Maritimes' best athletes competing.

Compétition Start at 10am at the Ceps of Là,université de Moncton and sshould conclude by 5pm. Over 160 Atletes are registered including mny New Brunswick record holders will be competing, including:

 

- Stephanie Doiron of Colette who, after coming off a record breaking outdoor season, will compete in the high jump, This past summer she jumped 1m78. She could very well break the Indoor record of 1m77.

 

- New Brunswick's two best female throwers, Elizabeth MacDonald and Naomie Maltais will compete in the shot put and the weight throw.MacDonald is the provincial record holder in the weight throw, as well as the outdoor hammer throw.

 

- Chris Robertson, competing for ASEA, who just recently broke the senior men's pentathlon record, will compete in the high jump and 60m hurdles, the latter of which he also holds the provincial record for.

 

- Ben Fowler, competing for UNB, who holds the outdoor youth octathlon record, will be competing in the 60m hurdles, long jump, and high jump.

 

Several events are also lined up with many great athletes, including:

 

The men's 60m will feature Mike Whitcomb, Artabaz Nazari, Jacob Hayes, Alexander Williston, and Brandon Cleghorn, all from the University of New Brunswick.

 

The men's 600m will feature Jean-Marc Doiron of ASEA, Dan Brown of UNB, Brandon LeBlanc of St. Thomas University, and Alexandre Coholan of UdeM,

 

The men's 3000m will feature Brady Graves of SJTC, and Angus MacIntosh and Matt McNeil of Dalhousie University. Canadian Junior 1500m Champion and multiple time member of Team Canada, Mike Tate of Nova Scotia will also be racing the 3000m.

 

‘’ This meet provides a great early opportunity for our athletes ‘, said Gabriel LeBlanc Technical Director of Athletics New Brusniwck. ‘’We have some of the best athletes in Canada, this gives them one last chance to get a performance in before the new year so it should be very exciting’’ added LeBlanc

 

 

The full entry list can be found here: www.trackie.com/online-registration/entries.php?event_viewing_id=999999&id=1768

 

 

The full meet package can be found here: www.trackie.com/online-registration/images/uploads/race_director_13/info_1768_1.pdf?rand=2035386710


14 Dec 2014 - Compétition dernière chance ce Samedi

Ce samedi verra la compétition ‘’ La dernière chance’’ qui donne aux athlètes une dernière chance d'établir un record provincial avant la nouvelle année. Organisée par l'Université de Moncton et ASEA promet d’attirer les meilleurs athlètes de la région.

La date limit pour l''inscription a prix rédit est mardi (16 decembre)  avant minuit 

Inscription final doit se faire avant  jeudi soir (18 decembre)  à 23h59 .

Plus d'info: disponible : www.anb.ca/2014lastchance


11 Dec 2014 - Adhésion ANB 2015

L’adhésion à ANB expire le 1er janvier! Comme vous le savez, l’adhésion est requise pour participer à toute compétition des épreuves de championnat et pour être admissibles aux classements, records, équipes, financements, prix et autre excellentes possibilités!

 

Les formulaires de demande d’adhésion sont disponibles en ligne : http://anb.ca/General/forms.php

 

Si vous n’êtes pas certains d’avoir renouvelé votre adhésion 2015, vérifiez en ligne : www.anb.ca/2015membership


10 Dec 2014 - Concour Grande idée ANB

Bonjour partisans, athlètes, officiels, parents et bénévoles,

Athlétisme NB cherche continuellement à s’améliorer et à offrir les meilleures expériences possible pour ses membres.

Nous vous invitons à partager vos idées susceptibles d’améliorer ANB.

Vos idées peuvent être soumises sur notre page Facebook (www.facebook.com/AthNB) ou par courriel (anb@anb.ca).

Si nous aimons ou utilisons votre idée, nous vous offrions un hautparleur Bluetooth ANB en guise de remerciement! Veuillez soumettre vos idées avant le 31 décembre.

Merci d’avance pour votre contribution!


1 Dec 2014 - Compte-rendu de la 15e Compétition Gagetown

La 15e édition du Championnat annuel d’athlétisme intérieur de Gagetowna eu lieu samedi dernier, à Oromocto. Plus de 160 athlètes ont profité des excellentes installations de la BFC Gagetown et ont participé à la première compétition de la saison d’athlétisme intérieur du Nouveau-Brunswick. Un nombre incroyable de 11 records ont été établis!

Athlètes féminines :

— Sara Eve-Noel, d’Allardville (ACA), a établi un record au lancer du marteau lourd chez les filles de la catégorie jeunesse, avec 12,67 m, battant le précédent record établi à 12,49 m par Zoe Berry, il y a 3 ans, à cette même compétition. Sara-Eve a également remporté au lancer du poids, avec 11,26 m.

— Trois records ont été établis chez les femmes maitres à l’épreuve du 60 m : Lucie Pinet (SJTC) a établi un record dans la catégorie 40-45, terminant avec un temps de 9.87; Sharon Peabody (SJTC) a établi un record dans la catégorie 55-60, avec un temps de 11.18; Adrienne Cameron (SJTC) a établi un record dans la catégorie 65-70, avec un temps de 13.78. Ces trois athlètes sont de Saint John!

Athlètes masculins :

— David Jefferson, de Saint John (SJTC), a établi un record au lancer du marteau lourd chez les hommes maitres 70-75, avec 12,32 m, battant le précédent record établi à 9,28 m par Lloyd Hodgin en 2012. À l’épreuve du lancer du poids, Dave a également établi un record, avec 8,46 m, et un autre à l’épreuve du 60 m, avec un temps de 10.56, battant d’à peine 0,01 le précédent record, établi parM. Hodgin!

— Paul Gautier, de Rothesay (SJTC), a établi un record au lancer du marteau lourd chez les hommes maitres 50-55, avec un lancer de 16,10 m, un record personnel, et il a établi un record au lancer du poids, avec 13,52 m, un record personnel.

— Scott McHugh (UNA), de Lincoln, a battu son propre record au lancer du marteau lourd chez les hommes maitres 35-40, avec un meilleur lancer personnel de 12,99 m, battant son précédent record établi à 12,55 m.

— Joe Hall (FLTC), de Prince William, a également battu son propre record au lancer du marteau lourd chez les hommes maitres 40-45, précédemment établi à 11,84 m, avec 12,01 m, son meilleur lancer personnel.

Autres doubles gagnants notables :

— Elizabeth MacDonald (UNA), d’Oromocto, a remporté, chez les femmes de catégorie sénior, le lancer du poids (11,38 m) et le lancer du marteau lourd (16,16 m).

— Tamika Bergeron (ARA), de Kedwick, chez les athlètes féminines de 16-17 ans, a remporté le saut en hauteur (1,35 m) et le 60 m (9,04).

— Sydney MacDonal, de Miramichi (UNB), a remporté, chez les athlètes de catégorie junior, le 60 m (8.10) et le 200 m (27.56).

— Chelsey Hall (FFT), de Fredericton, a remporté, chez les athlètes de 16-17 ans, le 200 m (29.51) et le 600 m (1:45,58).

— Isabelle Boudreau (ASEA), de Dieppe, a remporté, chez les athlètes de 12-13 ans, le 60 m (9.17) et le 200 m (31.26).

— Priya Bhutani (UNB) a remporté le 1500 m (5:17.20) et le 1000 m (3:19.34).

— Jason Bouchard (FLTC), d’Oromocto, a remporté, chez les athlètes masculins de catégorie sénior, le 60 m (7.20) et le 200 m (22.84).

« C’était une bonne compétition d’ouverture de la saison pour de nombreux athlètes, affirme Gabriel LeBlanc, directeur technique d’Athlétisme Nouveau-Brunswick. Voir autant d’excellents résultats en début de saison, c’est prometteur », ajoute-t-il.

La dernière compétition d’athlétisme intérieur au Nouveau-Brunswick pour l’année 2014 aura lieu à Moncton, le 20 décembre. Plusieurs athlètes y participeront pour avoir la chance d’établir un record provincial, puisque nombre d’entre eux changeront de groupe d’âge le 1er janvier 2014.

Résultats complets : http://anb.ca/Results/view-results.php?id=770

Photos de la compétition : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1052452758113780.1073741868.163340143691717&type=1&l=c492a96d25

Faits saillants, athlètes masculins, UNB : http://www.vreds.ca/sports/mtrack/2014-15/releases/20141201a0lj3v 

Faits saillants, athlètes féminines, UNB : http://www.vreds.ca/sports/wtrack/2014-15/releases/20141201tjmzkb

2018-12-03 - Laura Dickinson bat le record canadien des moins de 20 ans
2018-11-30 - Finaliste Prix Athlétisme NB
2018-11-29 - Lalonde nommée sur l'équipe Canadienne
2018-11-26 - Compte rendu :19e Invitation Oromocto
2018-11-24 - Les athlètes du Nouveau-Brunswick brillent au championnat canadien de crosscountry

 News by Month
December 2018 November 2018 October 2018
September 2018 August 2018 July 2018
June 2018 May 2018 April 2018
March 2018 February 2018 January 2018
December 2017 November 2017 October 2017
September 2017 August 2017 July 2017
June 2017 May 2017 April 2017
March 2017 February 2017 January 2017
December 2016 November 2016 October 2016
September 2016 August 2016 July 2016
June 2016 May 2016 April 2016
March 2016 February 2016 January 2016
December 2015 November 2015 October 2015
September 2015 August 2015 July 2015
June 2015 May 2015 April 2015
March 2015 February 2015 January 2015
December 2014 November 2014 October 2014
September 2014 August 2014 July 2014
June 2014 May 2014 April 2014
March 2014 February 2014 January 2014
December 2013 November 2013 October 2013
September 2013 August 2013 July 2013
June 2013 May 2013 April 2013
March 2013 February 2013 January 2013
December 2012 November 2012 October 2012
September 2012 August 2012 July 2012
June 2012 May 2012 April 2012
March 2012 February 2012 January 2012
December 2011 November 2011 October 2011
September 2011 August 2011 July 2011
June 2011 May 2011 April 2011
March 2011 February 2011 January 2011
December 2010 November 2010 October 2010
September 2010 August 2010 July 2010
June 2010 May 2010 April 2010
March 2010 February 2010 January 2010
December 2009 November 2009 October 2009
September 2009 August 2009 July 2009
June 2009 May 2009 April 2009
March 2009 February 2009 January 2009
December 2008 October 2008 August 2008
July 2008 June 2008 May 2008
April 2008 March 2008 February 2008
January 2008 December 2007 November 2007
October 2007 August 2007 July 2007
June 2007 May 2007 April 2007
March 2007 February 2007 January 2007
December 2006 November 2006 October 2006
August 2006 July 2006 June 2006
May 2006 April 2006 March 2006
February 2006 January 2006 December 2005
November 2005 October 2005 September 2005
August 2005 July 2005 June 2005
May 2005 March 2005 February 2005
January 2005